31 Mai 2008 - Paris tenue !

Publié le par FISH

 

   Le 31 mai dernier, s’est tenu à Paris un happening du F.I.S.H., à Paris, Fontaine Beaubourg, devant des milliers de parisiens à la fois éberlués que des mecs viennent pêcher l’eau autour des œuvres d’art de l’une des places les plus touristiques de la capitale, et réellement touchés par les problématiques que nous étions venus soulever.

 

   Et même si le climat social tendu de cette fin de printemps ne nous a pas permis d’accéder comme nous l’aurions voulu aux médias, nous avons pu faire passer notre message positif et militant à un maximum de non-pêcheurs, ce qui était le but principal.

 

   Pour cette journée, certains étaient venus de loin, même de très loin, Nelly repoussant même une intervention chirurgicale pour être des nôtres.


Chapeau bas, m’dame !



   Cette journée de manifestation bonne enfant a aussi permis de réunir des siluristes (merci l’UNPPDS), des carpistes, des pêcheurs en mer et même un moucheur, autour du noyau dur des doux dingues streetfishers de Paris –qui eurent d’ailleurs les honneurs de France 3 Ile-de-France dans les semaines suivantes, grâce à ce happening.

 

   Erwan, à l’organisation et à l’origine du projet, a pu noter l’enthousiasme de tous les participants, et prend déjà note des lacunes de cette première édition pour l’année prochaine. Car tous les participants repartirent avec la “banane”, quelques nouveaux amis, et le ferme espoir de remettre ça dans un an !

 

   Sur le soir, une petite délégation s’est enfin rendue rue Bergère devant les locaux de la FNPF.

Un très beau bâtiment… qui se refait justement une beauté.

Or, il se trouve que la pêche en France en aurait bien besoin aussi.

Mais peut-être les locaux refaits à neuf annoncent-ils ce prochain changement ?

Quand on observe le confort et le cossu de cet immeuble, on en frémit d’impatience: quelle belle pêche nous prépare-t-on !

 

   Ensuite, tout le monde dans le métro, cannes en main, pour attaquer une soirée festive à souhait !

Une sieste plus qu’une nuit, et rendez-vous canal St Martin pour le streetfishing matinal, avec un Numa terrassé sur un banc et la visite courtoise de Benoît De Vilmorin, caméra au point, pour immortaliser l’instant !





Fête du F.I.S.H
envoyé par b2v









Remember





Je milite, je me limite.








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article